Krystyna Żywulska - J’ai survécu à Auschwitz

Availability: lot quantity
Dispatched within: 3 days
Delivery: The price does not include any possible payment costs check the delivery methods
Price: 60,00 zł 60.00
quantity pcs.

product unavailable

add to wish list

Description

Une nouvelle édition du livre de Krystyna Żywulska qui raconte ses expériences au camp d’Auschwitz. L'auteur est née en 1914 comme Sonia Landau. Pendant l'occupation, en 1941, sa famille a été déportée dans le ghetto de Varsovie.

Après son évasion du ghetto, elle a été arrêtée dans la partie aryenne de Varsovie, comme Polonaise, pour avoir aidé les Juifs et un déserteur allemand ; elle a été interrogée au Centre de détention de la Gestapo, rue Szucha.

Elle a réussi à cacher ses origines. Cependant, elle a été déportée à Auschwitz. Dans le livre « J’ai survécu à Auschwitz » elle a décrit ses expériences dans le camp, entre autres, les relations entre les détenues. Le livre est une relation prégnante qui montre jour après jour la vie et la mort dans le camp de concentration.

Krystyna Żywulska a survécu à un mois de faim dans le ghetto, puis, à partir de 1942, à l’emprisonnement à Auschwitz et à Birkenau - pour s’échapper ensuite du convoi lors de l'évacuation du camp.

La relation qu’elle a laissée – en étant une personne engagée professionnellement dans la littérature – n’est pas seulement le premier mais aussi l'un des meilleurs témoignages de l’époque des chambres à gaz.

Technical data

ISBN 83-89782-09-X
Year of publication 2004
Number of pages 309
Weight 0,300
Type of cover softcover
Dimensions 12 x 19,5 cm

Shipping costs The price does not include any possible payment costs

Shipping country:
up
Shop is in view mode
View full version of the site
Sklep internetowy Shoper Premium